Est-ce que la pose d’un stérilet est douloureuse?

Évidemment chaque femme est différente et le niveau d’inconfort ou de douleur ressenti  peut varier selon votre anatomie, votre niveau de stress ou vos expériences passées. Notre clinique est spécialisée dans ce domaine, nous sommes donc en mesure de vous offrir  tout ce qui est nécessaire pour que votre pose de stérilet se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Pour choisir le stérilet le mieux adapté pour vous, veuillez vous référer au tableau comparatif des stérilets de notre site. Vous pouvez également téléphoner au 514-843-7904 et demander à parler à notre infirmière qui pourra vous aider à faire un choix éclairé et obtenir une prescription si vous ne l’avez pas déjà reçue de votre médecin, infirmière spécialisée ou sage-femme.

Voici  comment se déroulera votre visite à notre clinique :

  • Tel que recommandé lors de la prise du  rendez-vous, vous aurez pris un analgésique 1 heure avant votre arrivée à la clinique (exemple : 3 comprimés d’ibuprofène 200 mg)
  • Nous vous proposerons, dès que vous serez en position gynécologique, de respirer un gaz relaxant (protoxyde d’azote mélangé avec de l’oxygène) dont les effets disparaissent 3 à 4 minutes après l’intervention.
  • De plus, nous ferons systématiquement une anesthésie du col de l’utérus afin de diminuer l’inconfort que certaines manipulations pourraient causer.

Le stérilet peut être installé n’importe quand durant votre cycle. On vous demandera de ne pas avoir de relations sexuelles non protégées dans les 3 semaines précédant votre rendez-vous afin que le test de grossesse que nous faisons de routine soit fiable.